Avocats urbanisme – Spécialistes du droit immobilier

Le droit de l’urbanisme vise à réglementer l’utilisation des sols et est particulièrement prégnant de nos jours, l’aménagement urbain constituant un des enjeux majeurs des politiques menées à l’échelle locale comme nationale.

Le cabinet Lachaud Mandeville Coutadeur & Associés intervient, en conseil comme en contentieux, en droit de l’urbanisme réputé pour sa grande technicité avec pour objectif la garantie des droits de ses clients lors de l’élaboration des documents d’urbanisme par les autorités administratives compétentes et la réussite de leurs projets de construction une fois ces documents approuvés.

Me Claudine COUTADEUR, compte tenu de son expérience dans l’administration (ministère de l’urbanisme et collectivités locales), est particulièrement qualifiée pour intervenir tout au long des procédures mises en œuvre par les administrations dans le cadre de la police de l’urbanisme.

Une attention particulière est portée par le cabinet à l’urbanisation des espaces agricoles.

Un suivi du dossier, le plus en amont possible, est recommandé afin de définir les stratégies (négociation, conseil, contentieux) compte tenu de la complexité et de la longueur de ces procédures.

Juris Classeur

Expertise avocat droit de l’urbanisme

Le cabinet intervient en Ile-de-France et sur tout le territoire national pour assurer à ses clients :

  • Conseil dans le cadre de l’élaboration des documents d’urbanisme (PLU, POS, SCOT, ZAC et opérations d’aménagement complexes…) et suivi des procédures,
  • Suivi des enquêtes publiques, observations au commissaire enquêteur, recours, particularités tenant à l’urbanisme en zone agricole,  permis de construire en zone agricole,
  • Contentieux des autorisations d’urbanisme (permis de construire, permis d’aménager, permis de démolir, lotissements, certificats d’urbanisme…)
  • Droit de préemption urbain, ZAD et délaissement (conseil et procédure),
  • Fiscalité de l’urbanisme.
})(jQuery);